Se déguiser en famille pour le Carnaval

Masques représentations Carnaval

Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir s’amuser lors de la fête du Carnaval ! En effet, pourquoi ne pas faire de cet événement l’occasion de sortir en famille ? Petits et grands pourraient ainsi passer un joyeux moment tous ensemble et s’amuser à accorder leurs déguisements.

C’est également une bonne excuse pour les adultes pour se déguiser comme ils en ont envie ! Nous vous donnons donc nos idées de thèmes à suivre pour vos déguisements en famille.

Costumes assortis : s’inspirer d’un film ou d’un livre

C’est généralement dans les films et les œuvres littéraires que l’on peut piocher le plus d’idées inspirantes pour assortir ses costumes en famille ! Vous pouvez par exemple reprendre les personnages de Lewis Carroll et habiller toute votre petite famille en personnages d’Alice au pays des merveilles : le Chapelier Fou, le Lapin blanc, la Reine de Cœur, son valet, le chat du Cheshire et bien sûr, Alice. Les enfants seront également ravis si vous optez pour le thème d’Harry Potter, très facile à faire : il vous suffit de faire des uniformes d’écoliers et de customiser des cravates aux couleurs de la maison choisie par vos enfants.

Vous pouvez aussi choisir un thème plus aventureux en achetant des déguisements de pirate et en vous grimant tous façon Pirates des Caraïbes. À moins que vous ne soyez plus Indiana Jones ? Vous pouvez aussi vous amuser à reprendre les déguisements d’une famille bien connue – la famille Addams ou les Indestructibles par exemple.

Famille déguisée en super-héros costumes assortis pour Carnaval

Déguisements en famille : s’habiller comme des célébrités

Vos enfants sont sans doute à l’âge où ils sont fascinés par leurs idoles, chanteurs ou acteurs, et souhaitent au plus haut point leur ressembler. Pourquoi ne pas jouer sur cela dans ce cas ? Laissez-les se déguiser en leur chanteur préféré et profitez-en pour vous choisir un déguisement disco ou rock de votre côté. Vous formerez ainsi votre propre groupe familial !

Vous pouvez aussi jouer la carte de l’humour et vous amuser à prendre l’apparence de personnages politiques célèbres, en les caricaturant bien entendu. Même s’il est vrai qu’il est tout de même plus facile – et sans doute plus amusant pour un enfant – de se déguiser en David Bowie ou en Michael Jackson plutôt qu’en Theresa May !

Il n’est de toute manière pas obligatoire de représenter un personnage, réel ou fictif, vous pouvez aussi tout simplement vous déguiser en famille d’astronautes, de cowboys ou encore d’extra-terrestres, laissez simplement parler vos envies !

Famille avec Papa et petite fille déguisés en pirates pour le Carnaval

Sources images : Unsplash et GettyImages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *