Organiser un enterrement de vie de jeune fille

femmes en robe avec ballons et serre tête avec oreilles de chat

Les enterrements de vie de jeune fille sont de plus en plus répandus. Plus que dire au revoir à sa vie de célibataire, c’est surtout une bonne occasion pour passer une agréable journée entre copines. Les possibilités d’activités sont larges pour se détendre, se défier, se dépasser, jouer… Découvrez quelques conseils et bonnes idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille mémorable.

Les indispensables de l’EVJF

Pour un EVJF réussi, on a souvent recours à quelques accessoires pour marquer le coup. Pour les futures mariées qui aiment se déguiser, les parures possibles sont nombreuses. Echarpe type Miss France, diadème, costume… le ridicule ne tue pas et c’est la bonne occasion pour le prouver. Pour celles qui préfèrent un peu plus de discrétion, on voit de plus en plus de t-shirts et polos personnalisés brodés avec par exemple « mariée », « bride to be », etc… Les témoins, demoiselles d’honneur et amies ne sont pas en reste puisque les imprimés « team mariée », « team témoin », « demoiselle d’honneur » sont aussi de plus en plus en vogue. Si on ne souhaite pas broder un t-shirt, on peut aussi opter pour encore plus de discrétion avec un écusson brodé personnalisé par exemple. La création d’un logo spécialement pour l’occasion peut faire plaisir et être l’occasion de créer des souvenirs personnalisés.

Quelle activité pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Le plus souvent, un enterrement de vie de jeune fille se compose d’une ou plusieurs activités. Les activités peuvent avoir différents objectifs comme mettre au défi la mariée, s’amuser, se détendre entre amies, etc…

Activités calmes

Si vous avez envie de passer un moment plutôt calme et vous détendre, vous pouvez par exemple choisir de passer la journée au spa. Au programme : massages et soins, piscine, sauna et hammam, brunch etc… Se faire chouchouter est un choix de qualité pour un EVJF. C’est l’occasion de passer un moment privilégié entre amies. Vous pouvez aussi choisir d’organiser une séance photos copines. En extérieur, en studio ou dans un lieu choisi pour l’occasion, vous marquez l’événement et créez des souvenirs de cette journée. Il est aussi possible de donner un thème à cette séance photo pour un côté plus fun.

3 femmes avec vélo

Un moment ludique

Si vous avez envie de rire un peu, vous pouvez organiser des défis pour la mariée. Au fil de votre journée, elle devra par exemple se prendre en photo avec un inconnu ou encore porter un costume. Plus traditionnel, vous pouvez vous rendre dans un parc d’attraction ou un parc à thème pour une journée de jeux et activités en extérieur. Les jeux d’eau, jeux gonflables, escape game… ont beaucoup de succès.

Une soirée inoubliable

Enfin, si vous souhaitez terminer la journée par une soirée mémorable, vous pouvez organiser un dîner dans un restaurant et enchaîner avec une soirée dansante ou un karaoké par exemple. Fous rires garantis !

Laisser un commentaire