Mariage: je mise sur une tenue originale

Qui a dit que mariage devait obligatoirement rimer avec robe longue blanche ? Si la robe de princesse n’est pas vraiment votre style, n’hésitez pas à porter une tenue qui vous ressemble vraiment. Car après tout, c’est votre grand jour et le plus important est de se sentir bien dans sa tenue afin de profiter à fond de ce bel évènement. Alors on laisse de côté les conventions et les avis de tante Marguerite et on enfile pantalon, perfecto ou robe fluo si ça nous chante !

Une mariée en pantalon

mariee-combinaisonSource Pinterest

Si vous ne portez des robes ou jupes qu’une fois par an, pas sûr que vous soyez totalement à l’aise en robe longue le jour J. Un joli pantalon associé à un petit top fin et délicat, c’est à la fois moderne, pointu et élégant.

Pour rappeler à tout le monde que c’est vous la mariée, on associe un joli pantalon blanc coupe masculine à un top poudré et on enfile des sandales bijoux et le tour est joué. Si vous voulez vous la jouer bohème chic, misez sur le sarouel chic associé à une blouse en dentelle habillée d’une veste de smoking blanche.

Il existe aussi de très belles combinaisons de mariée. So chic !

Misez sur les accessoires (headband, chaussures…) pour féminiser au maximum votre tenue.

Une mariée rock and roll

mariee-perfectoSource Pinterest

Si vous avez l’âme d’une rebelle, n’hésitez pas à ajouter une touche de rock and roll dans votre tenue.

Si vous n’êtes tout de même pas prête à assumer les bottes de motard et le tutu sur collant résille destroy pour votre mariage, vous pouvez toujours ajouter une touche d’esprit rebelle sur votre jolie robe blanche.

Il suffit pour cela de miser sur un joli perfecto, qui est devenu au fil des années un accessoire trendy pour les mariages branchés. Aujourd’hui, le perfecto s’adapte aux couleurs du mariage et s’associe idéalement avec une robe courte, mi-longue ou une jupe volumineuse en tulle.

Vous pouvez miser sur un blouson en cuir Rose Garden vendu sur la boutique en ligne Label Peaux ou opter pour un modèle en satin ou en dentelle.

Une mariée colorée

mariee-rougeSource Pinterest

Le blanc et l’ivoire, c’est joli mais cela ne reflète pas vraiment votre personnalité ? Vous souhaitez de la couleur, du pep’s, du fun pour votre tenue de mariage ? N’hésitez pas à craquer pour une robe de mariée colorée et originale.

Même si ces dernières sont encore assez rares, certains créateurs s’y mettent. Du rouge, du orange, du bleu, du vert…aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts.

Alors mettez de l’arc en ciel dans votre mariage !

L’essentiel après tout, c’est de rester vous-même !

Laisser un commentaire