Confier l’organisation du mariage à un organisateur de mariage ?

organisateur de mariage

organisateur de mariage

Même si l’organisateur de mariage propose de tout prendre en charge à savoir l’organisation de A à Z, il est tout à fait possible de ne solliciter son aide que pour une partie de la préparation, vous pourrez ainsi garder les clés de la réussite de votre mariage.

Afin d’être sur de respecter vos choix, les organisateurs de mariage vous informent en temps réel de l’évolution des préparatifs, vous pouvez ainsi choisir entre tel ou tel prestataire. Bref tout est fait pour respecter vos souhaits et votre budget.

Maintenant que vous avez choisis votre wedding-planner, vous devrez établir avec lui durant le premier rendez-vous le montant exacte du budget consacré au mariage, et détaillé vos envies et notamment leur faisabilité par rapport au budget souhaité. Et c’est seulement après tout ça que le wedding-planner fait marcher son réseau de prestataires pour vous satisfaire au mieux.

Combien coute un organisateur de mariage
la question que se pose tout ceux qui veulent faire appel à un wedding planner : combien ça coute ?

Le prix que vous devrez débourser pour avoir un organisateur de mariage se situe autour de 10 % du montant total du mariage. Toutefois certaines agences proposent des forfaits adaptés à la formule choisie. Si le prix du wedding peut paraitre élevé, c’est parce qu’en contre partie
le wedding planner vous fera bénéficier des avantages qu’il peut avoir chez ses prestataires.

Pour obtenir le tarif le plus intéressant, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à comparer les devis. Les jeunes agences et les professionnels indépendants peuvent aussi pratiquer des tarifs plus intéressants, car ils ont besoin de se faire la main et d’acquérir de l’expérience.

Pour finir, ne manquez pas de chercher parmi nos bonnes adresses pour trouver l’organisateur qui réalisera vos souhaits.

Laisser un commentaire