Le role du wedding planner

role du wedding planner

role du wedding planner

Quand on décide de se marier on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour organiser ce grand jour. C’est pour cette raison que les wedding planners existent.

A l’écoute des futurs mariés, les organisateurs de mariage sont présents pour tout planifier dans les moindres détails, car préparer son mariage relève parfois du défi. Et oui il y’a le stress des essayages de la robe, les invitations, trouver le lieu de la réception, s’occuper des formalités administratives, on se retrouve très vite débordé.

Heureusement, les organisateurs de mariage sont là pour vous écouter, vous décharger de tous les détails tout en gardant un œil sur les préparatifs.

Les premiers wedding planner ont vus le jour aux Etats-Unis, et ce terme à l’origine anglo-saxonne signifie que des professionnels vous décharge de la préparation de votre mariage Une sorte de sauveur destiné à faciliter la vie des futurs mariés le temps des préparatifs de ce jour très attendu, et les débarrasser du stress que cela engendre.

Même si l’organisateur du mariage se charge de tout, ne vous y prenez quand même pas à la dernière minute afin qu’il puisse répondre au mieux à vos attentes, puisqu’on constate ces dernières années que les futurs mariés s’y prennent un an à l’avance pour réserver leur prestataires .Alors dés que vous aurez fixé votre date, commencez à chercher le partenaire de l’organisation de votre mariage.

En France, les wedding planner prennent en charge la totalité de l’organisation du mariage des invitations à la réservation de la salle pour la réception en passant par le choix traiteur ou l’animation de soirée. Alors afin de bien choisir votre organisateur de mariage, n’hésitez pas à comparer les services et les prix en demandant un devis qui sera établi en fonction de vos envies. Le wedding-planner devra être disponible, vous écouter, et répondre à vos exigences.

Toutefois vous n’êtes pas obligé de confier toute l’organisation du mariage au wedding planner. Si vous avez déjà réservé le lieu pour la réception ou le traiteur, les agences proposent une prise en charge partielle, ou une présence pour le jour de la cérémonie afin de veiller à ce que tout soit bien synchronisé, et ce sont les coordinateurs qui s’en occupent.

Laisser un commentaire