L’incontournable liste de mariage

liste mariage

liste mariage

Malgré quelques changements la liste de mariage demeure une tradition bien encrée dans les mœurs.

Autrefois c’était la tirelire qui était d’usage, une boite ou les invités déposaient leurs dons, mais cette pratique était un peu choquante, alors quoi de plus naturel qu’elle ait été remplacé par la liste de mariage, méthode bien plus distingué ou l’on doit y faire figurer ce qu’on désire.
La liste de mariage reste un incontournable parmi toutes les traditions, elle est généralement consacrée aux arts de la table, mais à l’heure ou beaucoup de couples vivent ensemble avant le mariage et possèdent déjà l’essentiel, on constate un net engouement pour des objet plus utiles ou plus personnalisés que l’on ne trouve pas une liste de mariage autour des arts de la table.

Quelques conseils :

Il est important de déposer votre liste 6 mois avant le mariage Cela laisse le temps aux invités d’en prendre connaissance et de choisir un cadeau adapté à leurs souhaits. Et sachez qu’une liste est très flexible Vous ne serez pas contraints, au final, de prendre les objets choisis sur votre liste.
Au moment du retrait des achats, il est toujours possible de convertir un plat en une parure de lit ! Attention cependant aux indélicatesses vis-à-vis des proches généreux.

Avant de commencer à feuilleter les catalogues ou surfer sur le Net, dressez une liste précise des meubles, objets, appareils dont vous avez besoin. Pour ne rien oublier, passez en revue chaque pièce de la maison. Une fois les « indispensables » listés, rien ne vous empêche d’ajouter quelques objets plaisir : high tech, objets design…

Voyez large parce qu’il est difficile d’évaluer le nombre de cadeaux qui trouveront preneur. Sans compter les relations, collègues et amis des parents qui, bien que non invités souhaiteront tout de même faire un petit geste. Dès la constitution de la liste, mieux vaut donc prévoir large plutôt que d’ajouter des cadeaux à la va-vite.

Prévoyez des objets pour tous les budgets Pour les objets les plus chers, des participations sont possibles. Petit conseil : proposez aussi des choses vraiment peu onéreuses afin que les invités aux moyens modestes puissent participer. Pensez à mettre à jour votre liste de mariage Ce sont souvent les cadeaux les plus « sexy » à offrir qui partent en premier. Vos invités préféreront offrir un vase plutôt qu’une casserole ou une demi soupière. Réactualisez votre liste avec ces best of de temps en temps .rien n’indiquera que cet objet a déjà été choisi plusieurs fois ! Et enfin pensez à remercier Soit vous remerciez au fur et à mesure : les leaders des listes de mariage vous mailent dès l’enregistrement d’un don un avis de réception permettant d’envoyer un message de remerciement. Soit vous remerciez après le mariage, en joignant par exemple une photo souvenir du jour J.

Et comme le mariage est revenu à la mode les prestataires autour du mariage se multiplient dans tous les domaines, donc trouver une boutique de liste de mariage sur Internet n’est vraiment pas difficile, petit conseil pensez à regarder dans nos rubriques parmi nos annonceurs.