Comment réussir sa lune de miel ?

La lune de miel est souvent l’occasion pour deux jeunes mariés de concrétiser un voyage de rêve. Tout comme le mariage, le voyage de noce nécessite une bonne préparation en amont. Pas question de se laisser surprendre par de mauvaises surprises le temps des 10 ou 15 jours que va durer le rêve !

Définir une envie commune

Définir une envie commune est une des conditions sine qua non à la réussite d’un voyage de noce. Si Monsieur rêve depuis tout petit de s’offrir un vol Paris-San Francisco, alors que Madame fantasme sur les plages de Thaïlande, la lune de miel risque d’être compromise. Il est donc impératif de mettre ses envies de célibataires entre parenthèse et de penser pour deux. Entre San Francisco et Phuket, pourquoi ne pas opter pour un vol Paris-La Havane, une ville pleine de charme à quelques kilomètres de somptueuses plages ?

Trouver la bonne destination

La bonne destination est celle qui concilie lieu, activités rêvés et budget. Certains apprécieront de s’envoler pour le bout du monde et de découvrir en camping-car par exemple, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. D’autres préféreront le confort douillet d’un hôtel en bord de plage et opteront alors plus volontiers pour un vol Paris-La réunion. D’autres enfin souhaiteront crapahuter dans les luxuriantes forêts costariciennes…  Il existe autant de destinations que de couples, le choix est donc particulièrement vaste ! Attention, cependant aux voyagistes proposant des packages « voyage de noce all inclusive », car si les coûts sont moins élevés que pour un voyage individuel, votre tranquillité risque de sérieusement en pâtir.

Voyage de noce 2

Bien préparer sa valise

Que l’on parte en mode aventuriers ou non, il est important de soigner sa garde-robe. Rappelons-le, il s’agit d’un voyage de lune de miel dont l’objectif est de célébrer votre amour. Alors, oui, n’hésitez pas à glisser dans la valise quelques affriolants dessous et une ou deux belles tenues. Ne partez pas non plus sans appareil photo, quelques cartes mémoires et une batterie de rechange. Ne faites pas l’impasse sur les produits anti-moustiques sans oublier la trousse d’urgence. Bref, prenez le temps de bien préparer votre valise afin de passer une inoubliable lune de miel. Bon voyage !

Voyage de noce 4

Laisser un commentaire