Lune de miel : pourquoi pas un voyage solidaire ?

couple au bord de la mer eau turquoise

Vous allez vous marier ou vous venez de vous marier et vous réfléchissez à votre lune de miel. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, voyage en Europe ou plus lointain, dans une contrée reculée ou sur une île paradisiaque… Le voyage se définit souvent en fonction des envies mais surtout du budget. Et pourquoi ne pas partir en voyage solidaire ? Zoom sur ce type de voyage pour votre lune de miel.

Partir en voyage solidaire en couple

Le tourisme solidaire est en forte expansion. De plus en plus de gens ont envie de voyages plus authentiques. Cela peut être une forme de voyage inoubliable pour une lune de miel. En effet, le voyage solidaire se base sur la rencontre avec les locaux et met l’accent sur la participation à l’économie locale plutôt que de contribuer au tourisme de masse. Quoi de mieux que se rapprocher  d’une population que l’on ne connait pas et s’immerger dans une nouvelle culture pour un voyage de noce ? Plusieurs formes de voyage solidaire existent. Vous pouvez partir en couple et rester en totale autonomie pour savourer votre mariage et partir à la découverte d’une culture et d’un pays en louant une voiture par exemple. Vous pouvez aussi rejoindre des projets locaux avec des guides, en petit groupe etc… Choisissez de partir en voyage solidaire en Italie par exemple, ou bien vers une destination plus lointaine en Asie ou en Amérique du Sud par exemple.

Les points forts du voyage solidaire

Pour une lune de miel, on cherche souvent un voyage marquant, dont on se rappellera à vie. Le voyage solidaire fait partie de ces expériences que l’on n’oublie pas. Nouer des liens avec les habitants d’un pays, loger chez eux, participer à leur vie quotidienne est un privilège qu’il n’est pas souvent facile de connaître. C’est aussi un moyen de voyager de façon plus responsable et de soutenir des petites économies. Grâce au voyage solidaire, plus de personnes bénéficient du tourisme et pas seulement les grandes entreprises de cette industrie grandissante. Vous pouvez ainsi devenir acteur d’un tourisme plus respectueux tout en découvrant des pays et des cultures qui vous sont encore inconnus et cela en célébrant votre nouvelle union.

Laisser un commentaire