Choisir ma robe de mariée en fonction de ma morphologie

Robe de mariee – morpho guide – robe de mariee morphologie

Choisir sa robe de mariée, c’est avant tout trouver une tenue qui s’adapte parfaitement à vos courbes et à votre morphologie. Pour être la plus jolie lors de cette merveilleuse journée, suivez notre guide morpho.

Vous êtes une liane

Si vous êtes grande et mince, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités. N’hésitez pas à créer du volume au niveau de la poitrine et des hanches, avec des froufrous et des volants. Le bustier reste pour vous la valeur sure.

Robe de mariée LunaNovias, modèle Tamara, chez Couture Nuptiale

Vous êtes un sablier

En sablier ou en huit, votre silhouette est très féminine mais bien proportionnée, avec une poitrine présente, une taille fine et des hanches rondes. Pour une robe de mariée à Paris très glamour, vous pouvez miser sur des modèles un peu vintage, où vous devrez absolument mettre en avant votre poitrine et votre taille. N’hésitez pas à choisir une robe qui met en avant vos hanches comme cette incroyable robe Demetrios.

Robe de mariée Demetrios, Couture Nuptiale

Vous êtes un H

Votre silhouette est athlétique et vous avez des épaules plutôt présentes, tandis que votre taille est peu marquée. Recréez des proportions en marquant votre taille et mettez en avant vos atouts : un décolleté dans le dos par exemple vous permettra de féminiser votre robe de façon très originale. Vos jambes fines peuvent aussi être entraperçues avec un jupon fendu, très tendance pour les robes de mariée 2013.

Vous avez une silhouette dite « pyramide »

Fine du haut et plus large en bas, la silhouette pyramidale demande de respecter quelques principes. Ne moulez pas vos hanches et oubliez le bustier trop sobre, qui a tendance à aplatir les petites poitrines.

Plus de modèles sur http://www.couturenuptiale.com

Laisser un commentaire