Quelles fleurs choisir pour son mariage ?

Comme pour la décoration de table ou le choix de sa robe de mariée, les fleurs de votre mariage sont une problématique essentielle à laquelle il convient de penser dès les premiers préparatifs. Entre le choix du type de fleurs, des couleurs mais aussi de l’osmose globale à apporter, on vous donne quelques astuces pour bien choisir les fleurs de votre mariage.

bouquet-fleurs-mariage

Pour son mariage on choisit :

Des fleurs de saison

C’est le b-a-ba et pourtant, nombreuses sont celles qui souhaitent absolument des pivoines en plein hiver (ce qui est possible mais souvent très cher). Comme pour les légumes, on essaie donc au maximum de respecter les saisons et d’opter pour des variétés faciles à obtenir en fonction de la date de votre cérémonie.

Un fleuriste professionnel

Si certaines d’entre nous sont tout à fait capables de créer leur bouquet de mariage original toute seule, nous vous recommandons chaudement de vous adresser à un professionnel qui a l’habitude de ce type de commande. Il saura non seulement vous faire gagner un temps précieux en vous proposant des formules clefs en main mais pourra aussi vous donner de petits conseils judicieux pour des assortiments de couleurs parfois complexes et procéder à une livraison de bouquet en temps et en heure.

fleurs-mariage

Des fleurs en liens avec la thématiques de son mariage

Que votre mariage ait une thématique très précise ou simplement un code couleur, vos fleurs elles-aussi devront s’assortir à l’ensemble de la fête. Le tout est de créer une véritable osmose et donc de toujours avoir une vision globale. Notre astuce ? Tenir à jour un carnet de style où vous mettrez vos inspirations, vos couleurs et vos envies, pour garder une ligne directrice.

En fonction de son budget !

Bien évidemment, comme pour votre traiteur, définissez de façon stricte votre budget dès le départ, vous éviter de mauvaises surprises à la fin. Là encore, c’est avec l’aide d’un professionnel que vous pourrez évaluer vos besoins et vous approcher au mieux de votre rêve, devenu réalité !

Sachez que vous aurez besoin d’une livraison de fleurs à Paris non seulement pour le bouquet de la mariée, mais aussi pour l’église, voire pour les voitures du cortège, mais aussi pour la salle de réception bien entendu et pour l’extérieur de celle-ci si vous optez pour une soirée champêtre. Oui, cela fait beaucoup de fleurs!