Quel cadeau original pour célébrer des noces d’or ?

Parmi vos proches, un couple est sur le point de célébrer ses noces d’or ? Cinquante ans de mariage : voici une belle occasion d’offrir un cadeau original pour marquer cette date inoubliable ! Plaque, porte-clés en métal personnalisé ou médaille… Découvrez quelques bonnes idées !

Noces d’or : un cadeau commémoratif

Vous avez envie d’offrir un présent à la hauteur de l’événement ? Misez sur une plaque commémorative, gravée aux noms ou aux initiales des mariés. En fonction de ses dimensions, vous pouvez l’agrémenter de différents motifs. Pour offrir un cadeau de noces d’or marquant, vous pouvez par exemple choisir une représentation de la mairie ou de l’église dans laquelle le couple s’est marié. Si vous souhaitez marquer le coup avec un présent moins encombrant, pensez par exemple à une jolie médaille à remettre à chacun des époux. Et comme vous allez vraisemblablement célébrer l’événement comme il se doit, pourquoi ne pas faire réaliser un bouchon de champagne gravé aux initiales du couple à l’honneur ?

cadeau noces d'or

Noces d’or : un cadeau pratique ou décoratif ?

Vous préférez choisir un cadeau qui sera utile au quotidien ? Les bonnes idées ne manquent pas. Vous pouvez par exemple choisir un beau porte-clés personnalisé. Pensez aussi au marque-page, ou encore à une jolie montre marquée du sceau de l’événement. Et pour un présent plus décoratif, choisissez par exemple une belle coupelle en métal doré, une médaille dorée encadrée, ou une médaille sertie dans un support transparent. Pour un effet particulièrement raffiné, tablez sur le contraste des matières : faites réaliser une médaille dorée encastrée dans un bois précieux ou de couleur plus sombre. La petite touche qui change tout ? Un support écusson, très élégant pour mettre la médaille en valeur !

cadeau noces d'or

Laisser un commentaire