Organiser une pêche party : nos 5 astuces

Rien de mieux qu’une fête au grand air pour célébrer l’arrivée des beaux jours ! Vous recherchez une bonne idée ? Osez la pêche party ! Voici nos 5 astuces pour réussir cet événement !

Bien choisir la technique

Pour que votre pêche party soit réussie, tout le monde doit en profiter. Faites le point sur le profil de vos invités : avec des pêcheurs confirmés, vous pouvez miser sans risques sur la pêche au carnassier. Avec des débutants, privilégiez la pêche de la friture, qui se révélera moins technique.

Avant le jour J : déléguer

Lignes, cannes, moulinets, leurres ou encore appâts…, vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier quoi que ce soit. Pensez à réaliser la liste exhaustive du matériel nécessaire à votre pêche party, et mettez vos invités à contribution en confiant une mission précise à chacun d’entre eux. Vous pouvez également les solliciter pour trouver le matériel complémentaire : parapluies ou tentes peuvent se révéler pratiques en cas d’averse.

Pause gourmande

Après l’effort, le réconfort ! Afin de profiter d’une collation bienvenue entre deux séquences de pêche, privilégiez de préférence des mets simples à déguster froids, tels que des sandwiches, par exemple. Pensez cependant à emporter un réchaud avec vous : il est probable que vos invités apprécient un café ou un thé bien chaud. À défaut, misez sur les thermos !

La sécurité avant tout

Vous prévoyez d’emmener les enfants à votre pêche party ? Si cette activité les séduit, il est tout de même courant que leur patience soit mise à l’épreuve et qu’ils finissent par se lasser. Afin d’éviter tout incident, pensez à désigner un adulte qui sera chargé de les surveiller. Pensez aussi à la sécurité des plus grands : un bobo étant vite arrivé, emportez une petite trousse de secours contenant dosettes antiseptiques et pansements.

Laisser un commentaire