Homme : comment s’habiller à un mariage cool ?

On vous a annoncé la couleur dès le faire-part de mariage : venez avec des fleurs mais sans cravates. Vous êtes invités à un mariage sans chichi, où la bonne franquette sera le leitmotiv de la soirée ? Voici quelques idées de tenues pour vous aider.

tenue-mariage-informel

Homme : comment s’habiller à un mariage cool ?

Invité à un mariage non formel et détendu : quels vêtements porter ?

Dans ces circonstances le costume-cravate ne sera pas du tout la tenue appropriée pour ce type d’ambiance. De nos jours il est même socialement accepté de venir à un mariage, simplement vêtu avec un pantalon élégant en coton, un blazer, un joli polo homme de marque (Tommy Hilfiger, Lacoste, etc.) et de belles chaussures de ville.

Allier le style et la sobriété

La tenue appropriée pour un mariage cool et non formel, sera une tenue qui sera dans le style de l’évènement souhaité. Cela peut être par exemple un simple pantalon chino, une belle chemise blanche et un pull pour homme noué sur les épaules pour vous apporter du style. En revanche, mariage cool ou pas, soyez attentifs à la coupe de vos vêtements et veiller à choisir la bonne taille !

chemise droite manches courtes tommy hilfiger

Chemise droite manches courtes Tommy Hilfiger en popeline blanche
à 47.94€ sur Rue des Hommes

Et misez sur les accessoires, avec une belle montre notamment. Pour le souci du détail : si vous choisissez de porter une veste, glissez un véritable œillet dans la milanaise de votre veste.

Et si vous voulez garder votre barbe, même celle de 3 jours, assurez-vous quand même qu’elle soit parfaite ! Allez faire un tour chez le barbier, ce qui sera en plus un moment de repos et de détente, très agréable avant le jour J.

Laisser un commentaire