Comment être à l’aise tout en restant bien habillé à un mariage ?

femme portant un robe rose pale à fleurs

Comment être à l’aise tout en restant bien habillé à un mariage ?

Que vous soyez un parent des mariés, un témoin ou un simple invité, il est important que vous soyez habillé de façon élégante ou correspondant au thème de la fête. Mais les tenues raffinées ne sont pas toujours les plus confortables et vous risquez de passer un mauvais moment si vous ne vous sentez pas l’aide dans vos vêtements. Voici quelques astuces pour éviter ce problème.

Attention à vos chaussures

Ce n’est pas parce que vous vous rendez à un mariage que vous devez porter des talons ! Vous allez garder vos chaussures de nombreuses heures d’affilée alors il est important que vous vous sentiez à l’aise. Si le mariage a lieu en été, des sandales pour femme seront parfaites pour accessoiriser votre tenue avec goût. À la fois confortable et raffiné, ce type de chaussures habillera vos pieds avec simplicité. Pensez à les porter quelques jours avant la cérémonie pour les « casser » et y habituer votre pied. En tant que femme, si vous portez une robe longue, ce ne sont pas vos chaussures que les invités verront en premier. Inutile donc de choisir des modèles très recherchés qui vous feront mal aux pieds dès les premières heures. Sinon, vous pouvez apporter une deuxième paire de chaussures, plus confortable, que vous chausserez au moment de la soirée dansante. Pour les hommes, il est tout à fait possible d’associer une paire de baskets élégantes avec un costume. Optez pour des sneakers pour homme de couleur blanche, une teinte chic et raffinée, qui conviendra à merveille pour un jour de mariage.

femme potant une robe longue portefeuille blanche à fleurs et un sac paniers blanc

Pour ne pas avoir trop chaud

Un mariage commence généralement en fin d’après-midi et se termine après minuit. Les températures ont donc le temps de beaucoup évoluer pendant ces quelques heures. Messieurs, si vous avez peur d’avoir trop chaud, évitez de porter un costume noir qui attire la chaleur. Privilégiez plutôt des couleurs plus claires, pastel ou naturelles, tout aussi élégantes que du noir. Vous n’êtes pas non plus obligé de porter une cravate qui vous ferait trop transpirer. Pour les femmes, pensez à prévoir un petit éventail assorti à votre tenue, ainsi qu’un vaporisateur d’eau pour votre visage ! Munissez-vous également d’un châle ou d’une étole pour couvrir vos épaules lorsque la soirée commencera à se rafraîchir. En soie ou en mousseline, ce petit vêtement vous aidera à vous sentir plus à l’aise si vous avez froid et sublimera votre tenue.

Haut de page