La décoration anniversaire

décoration anniversaire

décoration anniversaire

Réussir une décoration anniversaire c’est promouvoir le rêve dans l’esprit d’un enfant. Du moins c’est l’objectif à atteindre. Et dieu sait combien la réalité quotidienne nous interdit l’accès aux illusions des petits et des grands. Un anniversaire c’est faire briller les yeux des enfants afin que ce moment soit imprimé à jamais dans sa mémoire.

Alors on y met tout son cœur, en sachant pertinemment que cette décoration anniversaire n’est qu’un prétexte. Au même titre que les thèmes sollicités par les enfants qui aiment se projeter dans des univers improbables tels que ceux des princesses, des pirates, de Disney, de Playmobil ou de personnages tirés de fiction tels que Spiderman, Winx, Mickey, Cars, Ouioui.

Une décoration anniversaire doit matérialiser des illusions, ce qui explique que la composition d’un kit anniversaire n’est pas le fruit du hasard. Il répond aux chimères de l’enfance et repousse un peu plus l’arrivée des mangeurs d’imaginaires qui guettent et qui surgissent dès les premières années sous la forme de logiciels, d’informatique, de console de jeux, de baladeur.

Une décoration anniversaire s’affiche, se voit, se partage, et par contagion finit par séduire tous les participants, tout à l’opposé de ces produits modernes qui isolent et qui imaginent à votre place. Une décoration anniversaire c’est susciter un monde à part en provoquant des utopies pour que l’enfant garde le plus longtemps encore sa place d’acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *