Zoom sur la divorce party

Après l’enterrement de vie de jeune fille/garçon et la baby shower, la divorce party arrive peu à peu en France. Venu des Etats-Unis, ce genre de fête est encore méconnu. Comme son nom l’indique, la divorce party se tient après un divorce, pour « fêter » son retour à la vie de célibataire. Découvrez cette fête d’un nouveau genre et les codes qui lui sont associés.

Pourquoi organiser une divorce party ?

La divorce party est souvent organisée dans le but de prendre un nouveau départ à la fin de la vie de couple marié. Le processus du divorce étant parfois long et compliqué, et même dans le cas d’un divorce par consentement mutuel à Lyon ou ailleurs, il est possible de ressentir le besoin de relâcher la pression et de faire la fête. La divorce party est aussi une sorte de rituel qui permet de tourner la page. En effet, certains psychologues affirment que le besoin d’un rituel lors d’un événement difficile peut aider à s’en remettre.

Cependant, il est préférable de bien attendre que la procédure de divorce soit terminée et que la séparation soit officielle avant d’organiser sa divorce party. Celle-ci ne doit pas non plus avoir pour but la vengeance ou vouloir mettre en avant le malheur de l’autre partie.

Les codes de la divorce party

Après n’avoir vu qu’un avocat spécialisé dans le divorce à Lyon ou ailleurs pendant un certain temps, il est normal de vouloir se réunir avec ses amis. Les codes de la divorce party ne sont pas vraiment définis puisque la fête doit être adaptés aux envies de la personne qui célèbre la fin de son divorce. Il est possible de faire une fête en petit comité, aller au restaurant ou encore au spa, voire aller en boite de nuit pour faire la fête. Certains vont jusqu’à pratiquer des rituels un peu plus poussés comme détruire sa robe/son costume de mariage ou encore prononcer des veux de célibataire. Le choix doit rester propre à chacun et être respectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *