Les soins indispensables de la femme enceinte

Durant la grossesse, le corps de la femme change, et son mode de fonctionnement aussi. Les hormones s’affolent, ce qui conduit à l’apparition d’effets secondaires gênants comme la sensation de jambes lourdes ou la peau grasse. Heureusement, il existe des produits pour soulager la femme enceinte. Ces produits se trouvent en plus facilement dans une parapharmacie discount, pratique pour éviter de payer le prix fort ! Voici donc notre sélection de soins indispensables pour une femme enceinte.

Les soins bonne mine

Lors de la grossesse, les hormones produites par la femme enceinte favorisent les excès de sébum. Or, qui dit excès de sébum dit peau du visage grasse et terne, car ce dernier bouche les pores de la peau s’il s’y trouve en trop grande quantité.

Pour corriger ce problème et retrouver bonne mine, il existe heureusement des solutions ! La première est d’utiliser un gommage ou un exfoliant doux pour le visage, qui éliminera les peaux mortes et contribuera à éclairer le teint. En complément, il faut nettoyer son visage tous les jours avec du lait nettoyant.

Une deuxième chose qui terni le teint sont les cernes, souvent plus marquées durant la grossesse. Il faut éviter le maquillage de voiture volée (qui contribue à boucher les pores de la peau) et préférer deux uniques produits de beauté : un correcteur et une BB crème de la marque Erborian. La BB crème va, en seul geste, unifier, teinter, matifier et camoufler les imperfections du visage. Magique !

Les soins apaisants

La grossesse est une expérience unique et très enrichissante. Surtout quand elle apprend aux femmes enceintes à supporter la sensation de jambes lourdes, la poitrine douloureuse… ou pas.

Pour lutter contre ces sensations très désagréables, il existe heureusement et encore une fois des solutions !  Il faut ainsi utiliser des soins spécifiques pour apaiser le corps et permettre à la femme enceinte de se relaxer. Selon la partie du corps ciblée, il faudra choisir différents produits.

Contre une peau élastique qui intensifie les douleurs au niveau des seins (qui gonflent normalement durant la grossesse), une crème spécial buste est indiquée. Des soins galbants et tonifiants viendront également apaiser la poitrine, comme le corps et la sensation de jambes lourdes. Il existe ainsi des gels fermeté pour le corps et pour le buste.

Contre les jambes lourdes, au-delà des soins tonifiants, il vaut mieux réaliser aussi des soins délassants. Ces soins sous forme de poudre à mettre dans le bain sont spécialement conçus pour relaxer ainsi que détendre immédiatement les muscles et l’esprit.

Les soins anti-imperfections

Enfin, ce que redoute le plus la femme enceinte même si elle a de gros risques d’en avoir, ce sont les vergetures. Durant la grossesse, avec l’excès de sébum sur la peau, il est également possible de voir apparaître des boutons disgracieux.

Contre les vergetures, il n’existe pas de recette miracle. Il existe cependant des bonnes pratiques pour tenter de prévenir leur apparition. Ces bonnes pratiques, c’est déjà de bien hydrater son corps en début et fin de journée, avec une crème adaptée au nouveau type de peau.

Il est aussi conseillé de surveiller son poids pour éviter de faire le yo-yo, qui favorise les vergetures. Une dernière bonne pratique est d’utiliser de l’huile sèche pour le corps spécialement conçue pour prévenir les vergetures.

Pour les boutons sur le visage, pas de surprise : la femme enceinte se retrouve dans la même situation qu’adolescente, et doit donc utiliser des lotions purifiantes et des soins anti-imperfections ciblés sur l’acné ou autres problèmes dermatologiques. Les masques sont aussi à faire une fois par semaine.

Composition : les produits à éviter

road-sign

Attention, la peau des femmes enceintes est extrêmement sensible, vous devez donc y aller en douceur et faire attention aux produits que vous achetez : certains ingrédients sont déconseillés durant la grossesse.

Vérifiez donc bien la composition des soins dans lesquels vous investissez, ils ne doivent pas contenir :

  • D’huiles essentielles ;
  • D’ammoniaque (coloration cheveux) ;
  • D’alcool ;
  • De parfums synthétiques ;
  • De PEGs ;
  • De parabènes ;
  • De phtalates ;
  • De plomb.

L’utilisation de cire chaude est également déconseillée à cause de la chaleur qui favorise les problèmes de circulation du sang et donc l’apparition de varices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *