Qu’offrir à un couple qui fête ses noces d’étain ?

10 ans de mariage, ça se fête non ? C’est en tout cas ce qu’a décidé de faire l’un de vos plus proches couples d’amis le week-end prochain ! Mais que peut-on offrir pour célébrer les fameuses noces d’étain ? Voici quelques idées pour celles et ceux qui sont en panne d’inspiration.

Idées cadeaux pour elle

Qui dit anniversaire de mariage, dit souvent bijoux ! Si Monsieur vous a informé qu’il allait offrir une nouvelle bague solitaire Garel à sa moitié, histoire de renouveler symboliquement ses vœux, rien ne vous empêche d’opter, de votre côté, pour un bracelet, des boucles d’oreilles ou un collier. Les montres constituent également une excellente alternative de cadeaux intemporels, d’autant plus qu’il y en a pour tous les styles : sport, classique, rétro, moderne… Une montre Herbelin pour femme, par exemple, sera du plus bel effet au poignet de Madame ! Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’opter pour un modèle en étain pour autant ! Pensez également aux vêtements. Une belle robe de soirée ou une veste habillée lui feraient peut-être plaisir ?

Idées cadeaux pour lui

Pour les hommes, l’option bijoux est plus risquée et, donc, beaucoup moins indiquée que pour les femmes. Si ces messieurs sont généralement comblés avec leur alliance, ils ne sont souvent pas contre quelques sensations fortes de type saut en parachute, initiation à la conduite sportive ou encore baptême de plongée. Un cours d’œnologie peut également être une idée intéressante. Là encore, tout dépendra des goûts de votre ami. Mais faites-vous aider par Madame pour éviter de commettre une erreur ! Pour un cadeau de mariage groupé, vous pouvez aussi envisager d’offrir à votre couple d’amis une escapade amoureuse, un restaurant gastronomique ou, si vous êtes très nombreux, un voyage dans l’un de leurs pays préférés. Charge à vous ensuite d’assurer le babysitting des enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *