Quels luminaires pour mon mariage ?

La réussite de votre mariage tient à de petits détails. À la nuit tombée, vos invités et vous devez pouvoir être bien éclairés, tout en baignant dans une atmosphère en phase avec le thème décoratif que vous avez choisi. Bougies et photophores sont incontournables : ils permettent d’affiner la décoration et de profiter d’une luminosité diffuse intimiste et conviviale. Mais il est rare que cet éclairage soit suffisant ! Pour réussir vos effets le jour J, on vous guide dans le choix des luminaires.

Un dîner en intérieur

Lors d’un dîner dans une salle, le choix des luminaires est une véritable question déco. Pour un mariage sur un thème baroque ou classique, un beau lustre peut devenir l’une des pièces maîtresses de la composition de votre décoration. Vous pouvez alors oser l’exubérance en craquant pour un modèle XXL. Pour une ambiance plus tamisée, vous pouvez préférer des suspensions en phase avec le thème de votre mariage : lampions en papier, suspensions orientales… Pensez également aux décorations murales lumineuses. Si ce sont des classiques, les initiales des mariés ou les rideaux lumineux font toujours leur effet !

Un dîner champêtre

Si la soirée de votre mariage doit se dérouler en extérieur, il va falloir concilier ambiance et sécurité : pas question que vous ou vos invités trébuchiez ! Pas question, non plus, de courir le risque de déclencher un incendie. On évite donc de jalonner les allées de bougies et de photophores : réservez-les plutôt aux tables. Craquez aussi pour de belles guirlandes lumineuses, que vous pouvez disposer au-dessus des tables, mais aussi autour des arbres. Pour assurer un éclairage fonctionnel aux alentours, optez de préférence pour des lampadaires extérieurs. La bonne idée ? Les objets lumineux, qui apporteront une touche très originale sur une pelouse. Et si le lieu dispose d’un point d’eau – piscine ou petit étang –, pensez à des luminaires LED flottants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *