Quelles animations pour votre mariage ?

Un mariage s’organise dans les moindres détails : invités, témoins, robe, buffet, lieu… Mais que votre cérémonie soit intimiste ou grandiose, il peut être divertissant pour les petits comme les grands de mettre au point des animations afin que chacun passe un bon moment. Quelles animations choisir et comment les mettre en place ? Le point sur les deux activités phares d’un mariage réussi.

Une piste de danse pour les heureux mariés et leurs invités

piste-de-danse

Une piste de danse pour s’amuser

Que vous soyez adepte de la tradition de la jarretière ou une férue de salsa, mettre en place une piste de danse permet de lier les envies de tous dans un capharnaüm haut en couleur.

La piste peut être réservée en premier lieu aux mariés, qui ouvrent alors le bal avec une première danse de couple romantique comme, par exemple, une valse. Les invités suivent alors le mouvement et se joignent aux nouveaux mariés, pour une ambiance de mariage traditionnelle et magique.

Pour les plus fêtards, la piste de danse peut se révéler être une arme redoutable contre l’ennui de vos invités qui attendent leur part de pièce montée, par exemple. Elle peut aussi permettre à tous de continuer la soirée jusqu’au bout de la nuit, pour un mariage heureux qui traîne en longueur.

La bonne idée, c’est que tout le monde peut danser : enfants comme adultes peuvent se retrouver sur la piste et passer un bon moment. Pour mettre en place une piste de danse, vous devez installer une sonorisation performante ainsi qu’un jeu de lumière funky.

Pour cela, vous pouvez soit faire appel à la bonté de vos amis qui possèdent ce genre d’appareils pour qu’ils vous les prêtent, soit faire appel à une société tierce pour procéder à la location de sons et de lumières en Isère ou quel que soit le lieu de votre mariage.

Un karaoké et un magicien pour amuser petits et grands

artscenium karaoke

Le karaoké, une animation plébiscitée pour un mariage

Voici deux animations qui plairont à coup sûr, que vos invités soient jeunes ou plus âgés. Les animations participatives ont effet beaucoup de succès et permettent de graver à jamais de bons souvenirs.

Avec un karaoké, le nouveau mari peut profiter d’une chanson pour déclarer sa flamme à sa femme, et ainsi prolonger le bonheur de cette journée si particulière. Si un de vos amis chante bien, il peut même vous faire une représentation privée qui ravira les oreilles de vos invités.

Concernant le magicien, cette animation plaira plus aux enfants qu’aux parents, mais cela dépend bien entendu du type de magicien que vous souhaitez faire venir. Du prestidigitateur classique à l’hypnotiseur, une animation de ce genre émerveille. Un sentiment qui va de pair avec un mariage merveilleux.

Encore une fois, pour mettre en place un karaoké et/ou la venue d’un magicien, vous pouvez soit faire appel à vos amis pour jouer le jeu, soit procéder à la location d’une animation en Isère (ou ailleurs). Les offres de certaines sociétés sont à ce titre très complètes et vous propose d’organiser une soirée quizz musical avec de véritables buzzers, par exemple.

 

Mais souvenez-vous, quel que soit votre choix d’animation, votre mariage sera de toute façon heureux. Car quoiqu’il en soit, votre moitié restera à votre bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *