Quel cadeau d’anniversaire offrir à un enfant de 12 ans ?

Lors d’une fête d’anniversaire, l’ouverture des cadeaux est toujours un grand moment ! Encore faut-il avoir trouvé la bonne idée cadeau… Le choix est particulièrement délicat pour un enfant de 12 ans. Pas encore ado, plus tout à fait petit… Que lui offrir ? Suivez le guide !

La valeur sûre : le jeu vidéo

S’il y a bien un jeu dont les enfants ne se lassent pas, même en grandissant, c’est la console de jeux. Si vous voulez vous assurer de ne pas vous louper, misez donc sur un jeu vidéo. En 2018, c’est Nintendo qui fait l’événement avec sa console Switch. Et ça tombe bien : le catalogue de jeux vidéo Nintendo Switch est riche en titres adaptés aux enfants, à commencer par le dernier opus de Super Mario : « Super Mario Party ».

Les créatifs : les coffrets DIY et les jeux de construction

À 12 ans, les enfants se cherchent encore. Pour stimuler leur créativité et les inviter à découvrir de nouvelles activités, vous pouvez opter pour un coffret DIY. Kits de modelage, d’initiation à la calligraphie, au dessin ou au crochet, il y en a aussi bien pour les filles que pour les garçons, et vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous avez affaire à un jeune geek ? Misez sur un jeu de construction high-tech, qui lui permettra de réaliser un robot connecté.

Les classiques : les jeux de réflexion

Pour encourager la concentration d’un enfant, vous pouvez opter pour un jeu de réflexion. Vous pouvez miser sur un classique revisité : le puzzle 3D. Ludique, ce jeu est une bonne occasion de découvrir les monuments les plus remarquables du monde, de Notre-Dame de Paris à la statue de la Liberté, en passant par Big Ben. Autre best-seller incontournable, un jeu de plateau Domino Express : ce véritable jeu de réflexion est aussi ludique pour les grands que pour les petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *