Dog Party ou comment organiser une fête pour son chien ?

Vous adorez votre chien ? Organisez une fête spécialement pour lui ! Même si l’idée peut paraître un peu osée, il est probable que votre famille et vos amis en profiteront aussi pour bien s’amuser.

Comment organiser une dog party pour son chien ?

Comment organiser une dog party pour son chien ?

Lancez les invitations

Avant toute chose, composez la liste d’invités. Il est probable que le concept de fête échappe à votre adorable toutou : pensez donc à convier des amis, de la famille et des voisins… car vous tenez là une occasion originale de faire la fête. Pas question pour autant d’oublier la vedette du jour ! Il est donc indispensable d’inviter aussi quelques canidés. Pensez à vérifier leurs affinités : rien de tel que des chiens qui se battent pour ruiner la journée. Conviez donc des animaux avec lesquels votre chien est habitué à jouer.

Organisez le banquet

L’idéal est de miser sur un buffet en extérieur. Prévoyez quelques gamelles d’eau et de croquettes. Médor adore les croquettes Proplan au poulet  ? Faites-lui plaisir et préparez-lui sa gamelle avec ses croquettes préférées.

Il est probable que votre chien et ses amis toutous seront très enthousiastes en se retrouvant. Pour éviter tout incident, dressez la table pour vos propres invités à l’écart. Attention à la composition des menus : s’il est possible de vous faire plaisir en proposant une ribambelle de pâtisseries à vos amis, il serait très imprudent de servir n’importe quoi à votre chien. Rien ne vous empêche de réaliser une mise en scène originale. Mais utilisez de préférence des croquettes de marque, comme les croquettes de la marque Royal Canin, agrémentées de quelques extras sains : poulet ou viande hachée ou autre gâteau de viande.

Prévoyez des activités

Pour une fête réussie, il faut quelques animations. Vous pouvez vous concentrer exclusivement sur votre chien et sur ses invités. Soyons honnêtes : jeux de balles et cavalcades sont leurs jeux préférés. Vous pouvez aussi réfléchir à quelques activités permettant aux maîtres des toutous de participer. Vous pouvez par exemple choisir une thématique pour votre fête. Personnes et chiens viendront alors costumés : même s’il est peu probable que les toutous conservent leur costume, vous aurez quelques photos-souvenirs mémorables !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *