Comment organiser une baby shower ?

Ces dernières années, l’organisation d’une baby shower est quasiment une étape incontournable, en particulier lors de la naissance d’un premier enfant. C’est une belle occasion de se retrouver entre copines avant de devenir maman. S’il est courant que la future maman l’organise elle-même, il peut aussi arriver que ces amies l’organisent pour elle. Mais comment réussir ce bel événement ? On vous dit tout…

La baby shower : mode d’emploi

La fête se déroule généralement en petit comité : elle peut donc se dérouler chez la future maman ou chez l’amie qui l’organise pour elle. Vous préférez un lieu privatisé ? Choisissez alors un endroit cosy : la baby shower reste une fête intime et la future maman doit être à son aise ! La déco est un élément très important pour que la fête soit réussie. Vous pouvez opter pour un thème particulier ou travailler sur les couleurs. Dans ce cas, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus du rose et du bleu pour aller vers des teintes pastel ou du blanc et or. Une baby shower s’organise l’après-midi plutôt que le soir. On privilégie donc les buffets gourmands, en craquant pour les cupcakes, les macarons, les pop cakes ou encore les bonbons.

Les animations

La baby shower est l’occasion de s’amuser. Vous pouvez organiser des jeux variés, mais l’un d’entre eux est incontournable : le jeu du ruban, qui consiste à deviner le tour de ventre de la future maman. Qui dit « baby shower » dit aussi « cadeaux ». Traditionnellement, on offre des couches à la future maman. La bonne idée ? Réaliser par exemple un gâteau géant, à l’aide d’un support en polystyrène et de couches roulées. Les cadeaux traditionnels sont aussi bienvenus. Puisqu’il s’agit avant tout de faire plaisir à la maman, on choisit généralement des cadeaux qui lui sont destinés. Mais ce n’est pas une règle absolue : vous pouvez aussi vous cotiser pour lui acheter une jolie médaille de naissance à Lyon ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *