Mariage en hiver : quelle tenue féminine choisir ?

Les mariages hivernaux ont le vent en poupe qu’on se le dise ! Les heureux élus sont de plus en plus nombreux à trouver la période hivernale bien plus romantique que les beaux jours. A vous de vous adapter pour trouver une tenue de cérémonie élégante et sophistiquée, appropriée aux frimas de l’hiver. Conseils à suivre ci-dessous.

Robe de soirée courte en hiver : on oublie ou pas ?

Vous n’avez pas pu faire autrement que de succomber et d’acheter la robe courte en dentelle dont vous avez toujours rêvé ? Ok la tradition veut que le bleu porte bonheur à la mariée, mais inutile de se sacrifier à ce point-là, même si c’est votre meilleure amie ! Donc pour éviter d’être bleue sur les photos d’extérieur, portez un manteau fourrure unie pour femme sur votre robe, pour une allure glamour et ultra féminine.

Les top fluides pour femme et les robes de soirée privilégient le plus souvent les matières fines et délicates comme la dentelle, ou bien des coupes décolletées (bustier, décolleté plongeant, etc.). Pour ne pas avoir froid aux épaules, on privilégie de belles pièces pour se couvrir le haut du corps et des collants fins ou opaques pour les jambes, pour les plus frileuses ! Jolie fausse fourrure à choisir sobre ou bien colorée en fonction de votre tenue, veste de costume (pour un effet masculin-féminin), boléro à manches longues ou bien encore joli manteau ceinturé, peuvent d’être des solutions pour ne pas avoir froid tout en conservant le style et l’élégance de circonstance.

Les températures hivernales n’empêchent pas de porter des vêtements et des robes de soirée d’été, à condition de s’y préparer pour y faire face !

Quelle matière de robes de soirée pour ne pas avoir froid ?

Pour les plus frileuses d’entre vous, le mieux reste d’opter pour des matières chaudes si le mariage se déroule en plein hiver. Si la robe de soirée reste le plus souvent la tenue la plus adaptée à ce genre de cérémonie, vous pouvez la choisir dans des matières adaptées à la saison.

Cela peut être le jersey, la maille lurex ou bien encore le velours, très tendance cette saison cela tombe bien ! Avec ce type de matière, on privilégie absolument les coupes bien ajustées et structurées : c’est ce qui donnera le côté élégant et sophistiqué à votre robe.

Dernier conseil : que ce soit pour une robe courte ou bien une robe de soirée hivernale, pensez aux accessoires ! C’est ce qui donnera le style à votre tenue. On les choisit modernes et branchés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *