Les partenaires de votre mariage

partenaires de votre mariage

partenaire mariage

Comment choisir les meilleurs prestataires ? Même si les prestataires qui entourent le mariage sont de plus en plus nombreux, il n’en reste pas moins difficile d’opter pour l’un ou pour l’autre après tout ils offrent tous les même services, alors le conseil serait plutôt de choisir en fonction de votre personnalité, de vos gouts et également de vos envies . il faut savoir que pour chaque prestataires ,demandez un devis personnalisé est vivement conseillé.

Le lieu de réception

Quel est le style de votre mariage ?

Lorsque vous trouverez réponse à cette question il sera alors facile de trouver une salle idéale pour la réception mais d’autres questions se poseront à vous car il faudra après déterminer le nombre d’invités, le budget consacré par personne et l’espace que le propriétaire propose, comptez 2 m2 par personne, et n’oubliez pas de prendre en compte le temps, puisque il faut toujours réserver les lieux 10 mois avant surtout pour les mariages célébrés en été ou en île de France .

Traiteur :

Maintenant que vous avez choisi le lieu de réception, le traiteur devra prendre ses repères dans les lieux afin de déterminer sa tache ainsi que la charge de travail qu’il devra accomplir .vous devrez également lui signaler si le propriétaire de la salle de réception met à votre disposition la vaisselle et le personnel de la salle, ainsi votre traiteur pourra vous établir un devis que vous pourrez comparer avec d’autres traiteurs en prenant compte de la prestation et des tarifs. N’ayez pas peur de toujours exiger des traiteurs sélectionnés de vous présenter les plats et de vous les faire goûter ,pour choisir n’oubliez pas de prendre en compte la tranche d’age des invités , des seniors au enfants , afin d’adapter vos menus aux gouts de chacun .

Choisissez le type de dîner, repas assis ou buffet, sachez que prix varient puisque pour un dîner assis il faut compter un maître d’hôtel pour une vingtaine de personne alors que pour le buffet ce sera plutôt un maître d’hôtel pour trente invités. Demandez au traiteur le forfait qu’il propose avec son personnel, au delà duquel les tarifs augmentent, alors le conseil c’est de toujours bien se renseigner avant de prendre des décisions.

L’animation

Indispensable durant le cocktail , le repas et la soirée dansante ,alors comme pour chaque professionnel que vous solliciterez demandez un devis ,celui-ci dépendra de la durée de la prestation ,de la distance jusqu’à la salle de réception puisque le professionnel devra prendre en compte le prix du déplacement ,et du nombre de musiciens ou des personnes mobilisées pour l’événement , et n’hésitez pas à demander à écouter des extraits musicaux ainsi vous pourrez choisir et faire par aux musiciens de vos préférences.

Évitez la musique bruyante durant le dîner et lui préférer une ambiance douce et chaleureuse. Ainsi vos invités ne seront pas dérangés par des rythmes non appropriés durant le repas, par contre vous pouvez toujours mettre à contributions vos convives entre chaque plat pour un petit discours ou pourquoi pas un petit tour de magie ça donnera l’impression d’une pause . Optez pour des styles musicaux alternés, à chaque tranche horaire sa musique et à chaque invités des gouts différents .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *