la décoration florale du mariage

décoration florale du mariage

décoration florale du mariage

Pourquoi le thème est il essentiel ? Indispensables le jour de vos noces, les fleurs sont l’élément qui encadre la cérémonie, ils doivent s’accorder au thème que vous aurez choisi pour votre cérémonie , que ce soit pour la célébration religieuse ou pour

Il est donc important de bien choisir un fleuriste qui vous comprenne et de bien lui expliquer avec photo à l’appui si possible quel est le thème pour lequel vous avez opté, mais aussi ou aura lieu la réception et surtout la période choisi pour la célébration des noces, ainsi il aura toutes les cartes en main pour adapter ses services à vos besoins.

Il est toutefois déconseillé d’adopter une formule classique si le fleuriste vous en propose une ,le mieux est de personnaliser la décoration florale puisque celle-ci sera présente tout au long des noces de l’église au banquet en passant par le bouquet de la mariée. Prévoir un budget Avant de choisir un fleuriste faites une petite prévision de budget ce la vous évitera les mauvaises surprises.

Il est conseillé de demander au fleuriste un devis personnalisé ainsi vous pouvez en faire plusieurs pour avoir un panel de choix selon les prix et l’accord forale le plus adapté, toutefois les fleuristes donnent difficilement un budget précis. Prévoir donc pour le bouquet de la mariée de 60 à 80 euros et là on reste dans une gamme de prix raisonnable et au delà de 150 pour une budget un peu plus élevé et selon le fleuriste .Pour le marié le prix ne doit pas excéder 50 euros et enfin pour les enfants d’honneur prévoir de 35 à 70 euros.

Pourquoi Choisir en fonction de la saison?

En effet si certains se permettent le luxe de faire venir des fleurs hors saison , il est néanmoins recommandé de privilégier la fleur de saison puisque celle-ci est plus riche en couleur et surtout en parfum , et comme la question du budget se pose à chaque fois ,il vous coûtera moins cher de décorer en fleur un mariage célébré en été que de vous approvisionner du pays étranger en hiver , mais en matière tout reste possible quand on a pas peur du prix ,alors choisissez en fonction des tendances de l’année et de la saison .

Si vous aimez le rouge, vous célébrerez votre union dans un style baroque plutôt chaleureux Mais si vous étés plus d’une nature sobre et discrète vous privilégierez le rose.

Toutefois d’autres choix restent possible tels que les jeux de lumière, de pureté et de transparence, avec des fleurs d’eau, vous opterez ainsi pour un style plus zen et plus romantique Mais la note l’élément le plus important à se retenir en choisissant le thème florale, est qu’il devra être en harmonie avec le lieu de la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *