La baby shower ou fête prénatale

Très en vogue outre-atlantique, les baby showers débarquent progressivement en France. Mais qu’est ce que c’est exactement?

Quand a lieu la baby shower?

La baby shower pourrait se traduire ne français par l’expression « fête prénatale ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’un événement (généralement un gouter) organisé par la future maman avant la naissance de bébé.

La baby shower a traditionnellement lieu autour du 7e ou du 8e mois de la grossesse. Elle peut être l’occasion pour la future maman de faire passer une liste de naissance à ses amies.

Quelques idées d’animations pour une baby shower :

baby-shower-friends

La Baby Shower du personnage de Rachel dans la série Friends

Pour animer une baby shower, des jeux sont généralement prévus :

  • le temps des paris. Fille ou garçon? Juin ou Juillet? Léa ou Emma? Demandez à toutes les invitées de donner leurs pronostics pour briser la glace! Vous pouvez même constituer une cagnotte qui bénéficiera soit à la gagnante, soit au petit bout  de chou!
  • dans la même veine, vous pouvez aussi vous amuser à deviner le tour de la taille de la future maman : fous rires garantis!
  • Il est aussi possible de préparer des jeux plus ludiques et physiques : tenter de boire un biberon de jus d’orange (ou de toute autre boisson de votre choix) sans les mains, organiser un jeu du goût fait uniquement avec des petits pots pour les bébés, faire un concours de rapidité sur une activité de futur parent (changer une couche, déployer un lit parapluie…)

Il existe de nombreuses activités à imaginer autour du thème de la parentalité : ils seront l’occasion d’offrir des petits cadeaux à vos invitées pour les remercier du trotteur bébé ou du matelas à langer que vous aurez reçu!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *