Comment organiser un anniversaire romantique ?

C’est l’anniversaire de votre cher et tendre dans quelques semaines ? Et si, pour une fois, vous délaissiez la grosse fiesta avec ses amis pour vous consacrer à une soirée en amoureux ? Pourquoi ne pas opter pour un anniversaire romantique à la maison ? L’occasion de se retrouver à deux, loin des enfants omniprésents et des amis parfois encombrants. Voici quelques idées pour organiser un anniversaire romantique.

Soignez l’ambiance

Tout d’abord, soignez l’ambiance. Pas d’éclairage direct mais une multitude de petites bougies sur la table, voire un brûle-parfum pour offrir à la pièce une odeur agréable. La table, justement, sera recouverte d’une jolie nappe et les couverts, dressés côte à côte et non face à face, comme c’est le cas dans les grands restaurants. Évitez également de laisser traîner les jouets du petit dernier. Ce détail risquerait de vous rappeler votre rôle de parent plutôt que celui d’amoureuse…

Choisissez un menu romantique

Soignez le contenu de votre repas. Vous pouvez opter,  par exemple, pour un élégant poisson comme la sole, plus approprié que la viande en raison de son goût raffiné et sa légèreté. Vous l’accompagnerez d’un bon vin blanc, un saint-véran de bon aloi. Pour l’apéritif, optez pour un cocktail au champagne, il en existe des multitudes. Quant au dessert, vous pouvez confectionner un gâteau d’anniversaire en forme de cœur. Glacé, il sera encore plus beau.

Vous pouvez opter pour un cocktail au champagne, en apéritif. Photo Pixabay

Vous pouvez opter pour un cocktail au champagne, en apéritif. Photo Pixabay

Offrez-lui un vrai cadeau d’amoureux

Si, après plusieurs années de vie de couple, vous avez l »impression d’avoir fait le tour des cadeaux, pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux ? Un parfum pour homme que vous aimez tous les deux, voire un coffret cadeau de parfum, un bracelet pour homme, un coffret DVD de films qui vous rassemble…

Misez sur la musique !

Pour parfaire l’ambiance de votre soirée, misez sur une musique romantique… mais pas trop fleur bleue non plus ! Créez une play list avec des morceaux jazzy, des musiques d’ambiance douces qui vous accompagneront tout au long de la soirée. Et si cette soirée d’anniversaire était, pour vous, l’occasion de déclarer à nouveau votre flamme ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *