Comment déguiser ses enfants ?

Carnaval, Halloween ou fête d’anniversaire : les enfants adorent se déguiser ! Cet amusement est parfois moins drôle pour les parents, qui sèchent au moment de leur trouver un déguisement. Voici donc quelques astuces pour déguiser les enfants.

Le costume

Taille approximative, matières fragiles et inconfortables… Acheter un déguisement n’est pas forcément une bonne idée, d’autant que les enfants grandissent vite : il est peu probable qu’ils aient une seconde occasion de porter leur costume. La bonne idée ? Tout simplement recycler leurs vêtements d’enfant, à l’aide d’une paire de ciseaux et d’un peu de colle pour tissu. Le tee-shirt blanc est un grand classique du vêtement de garçon : il vous suffira de quelques chutes de tissu découpées et d’une poignée de plumes pour en faire une tunique d’Indien. Votre fille est accro au look princesse ? Munissez-vous de quelques strass et rubans pour customiser l’une de ses robes ! Sur votre lancée, n’oubliez pas bébé. Parmi les incontournables des vêtements pour un petit bébé garçon ou fille, il y a bien sûr le body : un accessoire vestimentaire facile à customiser à l’aide de simples marqueurs pour tissu.

Le maquillage et les accessoires

Nombre d’accessoires peuvent être achetés à prix mini. Vous pouvez également organiser un atelier DIY avec les enfants pour réaliser couronnes, chapeaux de pirate ou masques en feutrine ou en papier. En revanche, si vous envisagez d’utiliser du maquillage, sachez que faire des économies sur ce point est une fausse bonne idée. La peau des enfants est plus fragile et sensible que celle des adultes. Il en va de même pour leurs yeux. Un produit irritant pourrait provoquer de violentes irritations, voire une réaction allergique. On oublie donc le système D et on privilégie plutôt des produits de qualité, si possible spécifiquement conçus pour maquiller les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *