Comment bien choisir sa déco de mariage ?

Dans quelques mois, ce sera le grand jour, VOTRE grand jour ! Vous serez regardée, admirée, félicitée pour votre mise en beauté et pour la décoration de votre mariage. Pas question de passer à côté de quoi que ce soit et de donner la possibilité à la critique de s’exprimer. Revue de détails de ce qu’il faut faire pour réussir sa décoration de mariage.

Choisir un thème

Première étape et pas des moindre, il vous faut choisir le thème de votre mariage. Il s’agit d’une sorte de fil rouge que vous déclinerez à l’envi. Pour vous aider dans cette recherche, faites comme les Pros et réalisez un cahier de tendance. Collez dans celui-ci les couleurs que vous aimez, vos accessoires favoris, vos fleurs préférées, etc. L’idée est de composer un ou plusieurs tableaux rassemblant ce que vous aimez le plus.

mariage sucre

Trouver l’inspiration

L’inspiration ne vient pas ? Pas de panique ! Allumez votre ordinateur et filez sur Pinterest. Les thèmes relatifs au mariage ne manquent pas et il est à parier que vous trouverez votre bonheur parmi les milliers d’images présentées. Enregistrez dans un dossier toutes celles qui vous inspirent. Attention cependant à ne pas – trop – vous éparpiller ! Trop de choix, tue le choix. Si vous hésitez entre plusieurs ambiances, faites intervenir une personne qui vous connait bien pour vous aider à faire le tri.

Jouer la carte du décalé

Jouer la carte du décalé ou de l’humour est une vraie prise de risque qui peut laisser un souvenir mémorable de ce jour inoubliable ! Là encore, il est nécessaire de vraiment travailler ses effets. Un mariage déguisé peut être très ludique. L’utilisation de supports comme des kakemonos recto-verso ou des kakemonos roll up à l’image des futurs mariés et disséminés deci delà, entre la salle de la mairie, le jardin, et le lieu de réception peut être très surprenant et d’une grande originalité. L’intervention d’un magicien peut également apporter une touche de curiosité supplémentaire. Il est possible de tout oser, ou presque, à condition de rester dans le bon goût !

arbre-décoration-mariage1

Voir grand

S’il y a bien un jour ou l’on souhaite en mettre plein la vue à ses invités, c’est le jour de son mariage. Et pour y arriver et créer une véritable ambiance, on mise sur l’accumulation ! Vous envisagiez de disposer quelques bougies dans la salle de réception ? Mettez-en des centaines ! Des lanternes au plafond ? Excellente idée mais n’oubliez pas : 10 c’est bien, 100 c’est festif !

I Crédits photos : normandie-actu.fr – lamarieencolere.com I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *