5 surprises pour un anniversaire d’enfant

Vous voulez marquer le coup, cette année, pour l’anniversaire de votre enfant ? Voici 5 idées de surprise que vous pouvez lui préparer pour voir ses yeux pétiller.

Inviter des amis auxquels il ne s’attend pas

Vous avez autorisé votre enfant à inviter trois amis ? Et si vous lui faisiez la surprise d’un grand anniversaire, avec une dizaine d’amis dont certains qu’il n’a pas vus depuis longtemps ? Pour parfaire votre effet, les enfants peuvent se cacher, par exemple derrière les rideaux ou dans une autre pièce, avant l’arrivée du vôtre. Et évidemment, se fendre du « joyeux anniversaire » de circonstance lorsque la star de la journée arrive.

Soignez la décoration

Si, l’an dernier, vous avez organisé un anniversaire Harry Potter, le défi va être difficile à relever cette année. N’hésitez pas à le plonger dans un autre univers, pourquoi pas celui des super héros ? Le tout en proposant un anniversaire costumé ! Imaginez un anniversaire dont les invités seraient Spiderman, Hulk, Thor, Wonderwoman ou encore Superman ? Il faut bien avouer que cela aurait de l’allure… Vous pouvez également disposer des ballons gonflés à l’hélium, qui restent donc accolés au plafond.

Proposez un buffet à thème

Pour le goûter, vous pouvez disposer, sur une nappe, un buffet dans le thème de l’anniversaire. Si vous êtes toujours sur celui des superhéros, il y a fort à parier pour que vous misiez sur des confiseries en forme de masque de Batman ou que vous proposiez des gâteaux aux couleurs des héros de Marvel.

Invitez un magicien

Il fait toujours son petit effet. Lui, c’est le magicien qui fait du close up, c’est-à-dire au nez et à la barbe de ses « victimes ». Avec vos effets personnels ou de simples cartes, le magicien saura bluffer petits et grands en proposant des tours… où l’on ne comprend pas le « truc ».

Misez sur la lumière

Vous pouvez également créer l’ambiance souhaitée en misant sur l’éclairage. Au diable les lampes directes et agressives, place aux petits lampadaires qui créent des halos de lumière. Vous pouvez également installer des bougies, même si c’est une solution à écarter si les enfants invités sont trop petits.

Nul doute qu’avec toues ces astuces, votre enfant risque de se souvenir longtemps de cet anniversaire…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *