5 idées de photos de mariés originales

idee-photo-originale

Marre des photos « clichées » du marié et de la mariée ? Envie d’un peu d’originalité pour graver à jamais ce jour si important ? Avec un peu d’imagination et de préparation, la photo des mariés du jour peut devenir un petit bijou hors du commun, que les années n’altèreront pas. Piochez quelques idées parmi celles que l’on vous propose aujourd’hui et n’hésitez pas à nous laisser les vôtres !

Un « retour en enfance »

photo-mariage-original

Vous et votre moitié êtes restés de grands enfants et avez conservé de nombreuses photos de votre enfance ? Pourquoi ne pas en faire votre thème et réaliser des photos originales ? A l’aide d’un photographe ou même de celle d’un(e) ami(e) disposant d’un matériel photo de qualité, laissez libre court à votre imagination et réalisez une séance photo digne d’un retour en enfance. N’oubliez pas de dire « Ouistiti » !

Un « amour monstre »

idee-photo-originale

Vous êtes férus de science-fiction ? Vous avez envie de photos vraiment drôles et fidèles à vos goûts ? Demandez à votre photographe de changer le fond de l’image après la séance photo ! Il pourra aisément passer d’un ciel azuré à une cascade tropicale, ou même au décor de Jurassic Park ! Toutefois, briefez vos invités : il va falloir jouer le jeu ! Quelques leçons d’Actor Studio seront vivement conseillées…

Les copains d’abord

idee-photo-original

Dire adieu à sa vie de célibataire peut parfois faire peur, aux mariés comme aux invités. Aussi drôle à réaliser qu’à revoir, vous n’êtes pas près d’oublier cette mise en scène qui illustre parfaitement ce sentiment ! Un bel exemple d’autodérision !

Un trompe l’oeil

idee-mariage-originale

Envie de photos plus légères ? Pourquoi ne pas opter pour des photos trompe l’oeil ? Elles jouent avec les perspectives, la profondeur de champ et les angles et peuvent très souvent créer des effets d’optiques amusants !

Un « amour sportif »

idee-mariage-original

Se marier ne veut pas dire mettre un terme à ses passions, au sport ou à ses amis… Du moins, il semblerait ! Pour une séance photo originale, n’hésitez pas à mouiller le maillot et faire passer un message drôle !

Enfin, n’oubliez pas : outre le thème, le choix de l’appareil ou du photographe pour le jour J est primordial. La qualité des photos dépendra en effet de ces deux paramètres. Ainsi, optez pour un appareil photo de qualité comme un Olympus OM-D si vous décidez de confier les photos à une personne de votre entourage, ou prenez le temps de visiter plusieurs sites de photographes pour trouver celui dont le travail vous ressemblera au maximum.

Source images : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *