10 idées de cadeaux pour une baby shower

Idées cadeaux pour une baby shower

Votre amie est enceinte et l’heureux événement est prévu pour bientôt ? Alors c’est le moment de lui faire plaisir ! Certaines personnes proposent de participer à la liste de naissance lors de la baby shower, mais il arrive aussi que vous vous retrouviez sans aucune indication. Pas de panique, voici 10 idées de cadeaux originales et utiles pour une baby shower.

Pour une baby shower vous avez le choix entre deux options : faire un cadeau à la maman ou faire un cadeau au bébé. À vous de voir ce qui vous correspond le mieux ! Sinon vous pouvez aussi offrir un cadeau au deux, cela dépend du budget que vous avez.

Pour la future maman

Un soin du corps

Un soin pour femme enceinte

En pleine grossesse il se peut que la future maman soit un peu claquée … Mal de dos, fatigue, manque de sommeil, être enceinte c’est pas drôle tous les jours. Pour permettre à votre amie de se ressourcer offrez lui un soin du corps en institut, certains sont conçus sur mesure pour les femmes enceintes !

Un abonnement pour une offre VOD

Pour donner l’occasion à la future maman de se reposer offrez lui un abonnement à Netflix, CanalPlay ou autre. Cela lui permettra d’attendre plus facilement la venue du bébé et de revoir tous ses épisodes de Friends préférés.

Des livres

Offrir des livres pour une baby shower

La longue attente du bébé ne fait que commencer, alors pour permettre à la maman de s’occuper vous pouvez lui offrir quelques livres. Essayez de vous renseigner sur ses gouts ou faites confiance au libraire. Si faire un choix vous semble trop dur, optez plutôt pour une carte cadeau.

Un pack bien être personnalisé

Si vous connaissez bien la future maman et ses besoins, vous pouvez vous rendre en pharmacie ou dans un magasin de beauté et lui faire une sélection de produits de bien-être : bains moussants, masque pour le visage, bouillotte, huile de massage, shampoing, etc. Réunissez ensuite le tout dans une jolie boite ou un joli panier que vous décorez. Et hop vous avez un joli cadeau personnalisé !

Des vêtements de grossesse

Idée cadeau baby shower : des vêtements de grossesseJoli pull de grossesse et d’allaitement de chez Pomkin

Parce qu’il est parfois difficile de refaire toute sa garde-robe, vous pouvez aider la future maman en lui offrant des vêtements de grossesse jolis et confortables. Notre coup de cœur : la marque Pomkin, qui propose des pièces très diverses et aussi des vêtements d’allaitement.

Pour le bébé à venir

Un peignoir pour garçon ou pour fille

Un peignoir Carré Blanc pour un cadeau de baby showerPeignoir bébé Gabin de chez Carré Blanc, existe en 12 et 24 mois.

Cape de bain ou peignoir, le débat est toujours d’actualité, mais dans tous les cas ce vêtement tout mignon fait un très bon cadeau pour une baby shower. Les peignoirs simplifient la sortie du bain. Coup de cœur pour les peignoirs garçons et fille de chez Carré Blanc, jolis et très doux.

Une veilleuse

Des veilleuses mignonne comme cadeau pour une baby showerAdorables veilleuses de chez Range-ta-chambre.com

Il peut être difficile de choisir des objets pour décorer la chambre du bébé, mais avec une veilleuse vous ne risquez rien. Différents modèles et mode de charge existent. Les veilleuses nomades, que l’enfant pourra emmener avec lui plus tard, sont très à la mode. Si vous aimez cette idée de cadeau de baby shower il va falloir choisir parmi les centaines de modèles adorables qui existent sur le marché : renard, licorne, fusée, petit monstre, etc. Il y en a pour tous les gouts !

Un ensemble assiette/ couverts/verre

Ensemble vaisselle bébé pour baby showerEnsemble de vaisselle en bambou pour bébé de chez Berceau-magique.com

Vous pouvez aussi voir plus loin avec votre cadeau de baby shower. Il faudra attendre un peu pour que l’enfant puisse s’en servir, mais un ensemble de vaisselle pour bébé est une très bonne idée de cadeau. Faites bien attention à la composition si vous choisissez de la vaisselle en plastique. Sinon sachez que des alternatives en bois existent et sont parfaites pour les mamans bio ou écolo.

Du linge de lit pour bébé

Idée cadeau pour une baby shower : une housse de couette pour fille ou garçonUne adorable housse de couette pour bébé de chez Carré Blanc

Pour que bébé dorme bien vous pouvez offrir une couette, des draps ou bien une housse de couette. Les housses de couettes filles sont toujours très « girly » mais vous en trouverez aussi des unisexes. Il existe des ensembles mais aussi des pièces séparées. Pensez à regarder la composition, le coton est à préférer aux matières synthétiques pour le linge de lit de bébé.

Un tapis d’éveil

Un tapis d'ével sensoriel pour une baby shoxerJoli tapis d’éveil pour bébé sur le thème de l’automne et de la forêt. Source : http://bit.ly/2FfXH6j

Le tapis d’éveil se trouvera surement souvent au milieu du salon, alors il faut le choisir avec soin. Il en existe beaucoup sur le marché. Pour un beau cadeau, tourné vous vers ceux fabriqués par des créateurs comme Donna Wilson. Et si vous êtes couturière pourquoi ne pas en créer un vous-même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *